SMOOF-E est une Start-Up de Saint Gilles Croix de Vie créée par Vincent DELHAISE en septembre 2018 et récemment rejoint par ses associés Mathis FRADIN et Allan MEYER. Ils ont créé un longboard électrique tout terrain pour tous vos trajets du quotidien qui se conduit à l’aide d’une télécommande, très pratique et maniable tout en ayant une déplacement actif.

Son histoire

C’est lors des TPE (Travaux Personnels Encadrés) effectué au lycée que le projet SMOOF-E voit le jour. Ils ont décidé de travailler sur un long-board électrique qui pourrait les aider au delà du lycée. Leur premier prototype de longboard électrique est donc né à la fin de ce projet. Au vu de l’engouement que sollicite ce longboard, Vincent décide de reprendre le projet en parallèle de ses études. C’est en 2018 que SMOOF-E se relance dans l’aventure.

Le produit

SMOOF-1Le premier de série du SMOOF-1 est lancé avec des capacités haut de gamme :

  • Vitesse maximale : 40 km/h
  • Autonomie : 30 km
  • Pneus tout terrains 8’’
  • Temps de recharge : 4h30 ou 2h15 avec chargeur rapide.

C’est un produit made in France avec les pièces les plus performantes du marché pour être le plus pratique possible. Ce longboard se démarque de ses concurents par son choix initial d’être réellement tout terrain. Les obstacles et les différents type de sol ne lui font pas peur.
Ce moyen de déplacement en mobilité douce a pour objectif de remplacer les moyens de transport polluants qu’on utilise quotidiennement.

Son objectif

SMOOF-E est actuellement en recherche de financement en crowdfunding pour industrialiser la fabrication du SMOOF-1 en grande quantité. Pour cela, ils ont besoin de 10 000€ ou d’une trentaine de précommande pour structurer leur phase de commercialisation.
SMOOF-E s’adresse aux comités d’entreprises afin de promouvoir ses longboards pour valoriser les démarches RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprise) en offrant aux employés des solutions de déplacement alternatif écologique. Bien évidemment, les particuliers désireux de surfer en ville et sur les sentiers de bord de mer, de campagne ou de montagne et sur les pistes cyclables sont également ciblés.

Les besoins de SMOOF-E

SMOOF-E est venu pour domicilier dans notre centre d’affaire suite à la rencontre avec Alexandre BOUVARD. Il a su qu’il avait des compétences pour l’aider à la création de son entreprise. Ses besoins étaient les suivants pour son accompagnement :

  • Conseil sur les modalités administrative et juridiques
  • Domiciliation d’activité
  • Aide la l’élaboration du Business Plan
  • Accompagnement au pitch

Nos prestations

Nous lui avons proposé avec notre service de domiciliation un accompagnement dans la réalisation de son Business Plan en identifiant avec lui  :

  • Son mix marketing
  • Ses taux de marge et effets d’expériences
  • Sa capacité de production : nombre de pièces fabriquées par jour
  • Projection de son activité à 4 ans

En parallèle U.P. Ultra Phylum a proposé et formé Vincent à la solution Incwo, un logiciel de gestion d’entreprise afin que SMOOF-E prenne les bonnes habitudes de gestion d’activité et soit prêt lors de son démarrage.

Enfin, Vincent a pu profiter du réseau du centre d’affaires et de coworking afin de se faire connaître. Il a participé à nos soirées professionnelles Networking et Speed Meeting. Il s’est créé un carnet d’adresse très rapidement. Des professionnels l’ont aidé dans les secteurs que touchaient SMOOF-E comme l’industrie en lui apportant des conseils mais également en partageant leur réseau Ce qui lui a également permis d’apparaître sur le journal départemental avec nos contacts Presse.

“Le centre d’affaires et de coworking de Saint Gilles Croix de Vie est un lieu de proximité par rapport à mon lieu de résidence mais aussi d’une proximité entre les personnes qui s’y trouvent. C’est ici que j’ai trouvé l’accompagnement qu’une Start-Up recherche. L’entraide et le réseau sont les deux points forts de ce lieu.”

Vincent DELHAISE – Testimonial –

Plus d'information sur SMOOF-E